Le savon et le gel de stérilisation qu’on applique sur les mains peuvent exposer la peau aux allergies et à l’eczéma à cause de l’utilisation et du nettoyage fréquents. On pourrait souffrir d’eczéma puisqu’on a besoin de laver nos mains et d’utiliser des gels stérilisants plus fréquemment pour se prévenir de contracter le Coronavirus.

L’eczéma apparaît autour des mains et des doigts et peut apparaître ailleurs sur le corps sous forme de rougeur et d’enflure et même de fissures dans la peau, ce qui provoque parfois des démangeaisons et peuvent devenir douloureuses.

Une peau en pleine santé doit apparaître comme la photo numéro 1 ci-dessous. Si votre peau ressemble aux photos 2 et 3, vous souffrez probablement de l’eczéma.

   

Mais le traitement des peaux sensibles n’est pas difficile.

La solution la plus simple et la plus rapide consiste à essayer d’utiliser le savon naturel au lieu du savon commercial qui contient beaucoup d’ingrédients chimique ; et des crèmes hydratantes pour les mains qui aident à garder la peau hydratée et lisse. Mais l’accès aux crèmes hydratantes peut être un obstacle puisqu’elles coûtent cher.

Par conséquent, pour protéger votre peau, vous pourriez utiliser des ingrédients q’on trouve plus souvent à la maison, comme suit :

Huile d’olive: L’huile d’olive est connue pour ses propriétés distinctives depuis l’Antiquité, et l’huile d’olive est riche en vitamines A, D, K, E aux propriétés antioxydantes, elle hydrate et soigne les éruptions cutanées. Si l’huile d’olive n’est pas disponible, d’autres huiles de cuisson hydratent également la peau.

Curcuma: Ce type d’herbe est utilisé depuis des milliers d’années et fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Ses propriétés anti-inflammatoires ciblent les pores de la peau, les apaisent et aident à soulager les cicatrices de la peau.

Eau de rose: L’eau de rose a également des propriétés anti-inflammatoires et aide à réduire les rougeurs et à se débarrasser des boutons et de l’eczéma, et aide à ouvrir les pores gras et à refroidir la peau.

Jus de concombre: le concombre a de nombreux avantages, comme apaiser et hydrater la peau et aider à réduire l’enflure de la peau.

Lait: Le lait est très sain pour la peau. Le lait améliore la couleur et les pores de la peau, lui donne douceur et fraîcheur, élimine les cellules mortes et est considéré comme l’un des hydratants les plus importants.

Miel: Le miel est connu pour ses traits depuis plus de 8000 ans et avait une place importante dans les civilisations de l’Égypte ancienne et de la Grèce. Le miel hydrate la peau, aide naturellement à réduire et à guérir les brûlures et les blessures, soulage la peau sensible et les boutons, hydrate les lèvres gercées et aide la santé des ongles.

Aloe Vera: Le cactus Aloe vera est utilisé depuis si longtemps que les pharaons le décrivent comme la plante de l’immortalité. Le gel d’aloe vera naturel contient des hormones qui ont des propriétés curatives pour les brûlures, les plaies, les infections cutanées, l’eczéma et les ulcères cutanés.

khalil

Author khalil

More posts by khalil