Des études ont montré que le virus Corona n’est pas assez dangereux pour tout le monde, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies de longue durée et / ou respiratoires sont plus à risque d’une infection corona grave. Mais qu’en est-il des personnes vivant avec le VIH?

Les personnes vivant avec le VIH et engagées dans leur traitement avec une charge virale indétectable sont tout aussi à risque de Corona que le grand public, tout comme l’impact sur leur santé. Pourtant, nous conseillons à tout le monde d’être prudent et de pratiquer la prévention en s’abstenant de toucher les surfaces et en se serrant la main, en se lavant bien les mains avec du savon et de l’eau, en restant et à la maison et en suivant les directives nationales de transport, essayez d’éviter les transports en commun, et si c’est le cas, nous vous conseillons d’utiliser des masques et des gants et éviter les espaces bondés.

Le virus Corona est considéré comme dangereux pour les personnes vivant avec le VIH si:
– Ils/Elles ont plus de 60 ans
– Ils/Elles ont une charge virale détectable
– Diabétiques
– Les fumeurs/ses, car le virus Corona attaque le système respiratoire et les fumeurs/ses ont moins d’immunité pulmonaire
– Ceux/Celles qui souffrent de maladies cardiaques ou pulmonaires

Si vous vivez avec le VIH et que vous pensez être à risque, voici ce que nous vous conseillons:
– Respectez les rendez-vous de votre médecin et restez en contact avec eux pour assurer des méthodes préventives lors des visites ou les reporter si elles ne sont pas nécessaires.
– Assurez-vous que vous avez assez de votre traitement pendant au moins un mois, surtout si des limitations de transport nationales ont été fixées.
– Ne collectez pas plus que votre besoin de traitement, de cette façon, nous pouvons nous assurer que tout le monde obtient son besoin.
– Continuez à suivre les mises à jour sur le virus, mais revérifiez les sources. N’arrêtez pas ou ne modifiez pas votre médicament sans les instructions du médecin.
– Restez en contact avec vos amis et vos proches via les appels ou Internet, cela vous aide à rester soutenu.
– Si vous vous sentez régulièrement inquiet des nouvelles, essayez de ne plus regarder les nouvelles ou fixez-vous une heure pour cela.
– Maintenir le bien-être physique en pratiquant des exercices à domicile.
– Une bonne nutrition est importante pour votre santé, voici quelques aliments qui renforcent votre immunité: agrumes en général, poivron rouge, brocoli, ail, gingembre, épinards, yaourt, amandes, graines de fleur de soleil, thé vert, volaille et coquillages nourriture.

khalil

Author khalil

More posts by khalil