Étant donné que certaines personnes ont dépassé 60 jours en confinement, trouver des activités créatives pour lutter contre l’ennui peut être difficile. L’une des activités les plus apaisantes et les plus gratifiantes est probablement la culture de plantes. Le jardinage peut améliorer votre humeur et votre sentiment d’épanouissement et il a été prouvé que les plantes vertes améliorent la vie des gens de manière plus saine.

En fait, cultiver des plantes ou jardiner peut vous en apprendre beaucoup sur la vie sans le connaitre. La chose la plus importante est la patience. Nous avons tous besoin de patience pendant la quarantaine.

N’oubliez pas que les lois de confinement dans les pays ont des protocoles moins restrictifs sur les marchés agricoles, car il est considéré comme un secteur vital pour la vie. Vous avez donc de grandes chances de trouver tout ce dont vous avez besoin près de chez vous.

D’abord, cherchez des pots avec des trous au fond et obtenez de la terre. Une grande variété de sols peut être vendue aux marchés agricoles. La meilleure serait la mousse de tourbe, car c’est un sol professionnel pour la plantation et donne aux plantes une meilleure chance de croître. D’ailleurs, vous pouvez utiliser autres types de sol, vos plantes continueront à pousser mais auront probablement besoin de plus d’attention.

Choisissez l’endroit qui a le plus de soleil. Par une fenêtre ou sur un balcon, ou à l’intérieur dans un endroit avec du soleil et d’air frais. Si vous plantez des graines, trempez-les quelques heures avant pour les réveiller et les préparer à s’ouvrir.

 

D’abord, il est conseillé de commencer par planter votre pharmacie. L’Aloe Vera a l’air bien et est très utile, elle aime le soleil indirect et peu d’eau pour prospérer et vivre. Mettez le pot à l’ombre et laissez le soleil pour les autres plantes.

La menthe est une bonne idée aussi, son arôme est toujours distingué. Elle aime le soleil et l’eau et vous pouvez la remarquer pousser rapidement. Vous pouvez la consommer en tisane ou avec les salades.

PLANTER LES LÉGUMES

Les légumes sont faciles à planter car tous les légumes que vous mangez sont facilement plantés d’une manière ou d’une autre. Lorsque vous coupez une tomate pour la manger, laissez une tranche avec des graines et mettez-la sous le sol (mousse de tourbe de préférence), arrosez-la et en 3 à 4 jours, vous verrez de petits plants de tomates qui germent.
Les tomates sont comme le gingembre que vous pouvez aussi planter dans le sol et il poussera en son temps, sortez-les et séparez-les.

 

 

Les aubergines poussent aussi facilement, enlèvent quelques graines et les plantent, en un rien de temps vous les verrez grandir. De plus, si vous avez une vieille pomme de terre dans la maison et qu’elle a commencé à en faire pousser des germes blancs, mettez-la dans le sol avec les pointes tournées vers le haut, elle poussera facilement mais cela peut prendre un certain temps à grandir car les pommes de terre sont plus lentes qu’autres légumes. Ne creusez pas profondément pour les graines, 2 cm sous le sol devraient suffire car vous auriez besoin que la graine respire sinon elle pourrait suffoquer et mourir.

 

Les oignons sont faciles à cultiver, car il pousse en toute saison et à n’importe quelle température, il suffit d’en mettre la moitié dans le sol et vous le verrez pousser en un rien de temps. Si vous le mettez dans l’eau, vous verrez ses racines pousser très rapidement. Les oignons et les ails sont liés, mais parfois l’ail a besoin de temps pour grandir, mais mon conseil est de l’essayer, les oignons et l’ail cultivés sur place sont un régal spécial. Retirez une gousse d’ail et placez-la à 2 cm sous le sol. Les oignons doivent être arrosés deux fois par semaine, vous pouvez le savoir en mettant votre doigt sur la première jointure et en vérifiant l’humidité du sol. Quant à l’ail, vous devrez peut-être moins les arroser car ils n’aiment pas le sol humide, c’est pourquoi l’ail mûrit complètement dans les climats chauds et secs.

La laitue et les choux et le brocoli peuvent également être plantés facilement, il suffit de prendre la partie inférieure (base) du légume et de le mettre dans l’eau pendant deux ou trois jours, puis de le planter sous le sol. Ils vivront et prospéreront sous le soleil.

La plantation de pois est également facile, il suffit de mettre une graine à 2 cm sous le sol et de la regarder pousser pour donner beaucoup de pois. Les haricots font également un bon repas. Si vous pouvez faire pousser 3 plantes de haricots, vous aurez des produits à manger. N’oubliez pas de tremper toutes les graines avant de les planter. L’arrosage des pois et des haricots dépend de la chaleur et de l’humidité du sol.

Les carottes et les radis peuvent également être cultivés en pots, prenez 2 cm du haut (la partie que vous ne mangez pas habituellement) et plantez-les dans le sol. Il est très important que leur sol ne soit pas épais et soit tendre, car les carottes ne peuvent pas pousser si le sol est dur car elles ne peuvent pas s’étendre aussi facilement (la mousse de tourbe est idéale).

PLANTER LES FRUITS

Quant aux fruits, la plupart des graines de fruits peuvent être mises directement dans le sol et elles pousseront. Si vous épluchez un ananas, utilisez les feuilles vertes sur la tête dans le sol et arrosez-le, il se transformera en quelques ananas en 3 mois. Les graines de pastèque et de melon peuvent également pousser facilement. Sa saison est au printemps. Ils peuvent pousser facilement, tout ce dont ils ont besoin, c’est de l’eau et du soleil. Mais ces deux fruits peuvent pousser jusqu’à 4 mètres dans le sol alors pensez à leur donner l’espace nécessaire, nous vous suggérons donc de les cultiver dans un jardin.

Les arbres fruitiers de la passion et les kiwis sont des vignes faciles à cultiver. Pour le fruit de la passion, prenez un fruit, ouvrez-le et mettez son contenu dans le sol. Chaque fruit contient beaucoup de graines, vous verrez tant de feuilles vertes grandir, en prendre une ou deux et les planter dans un pot plus grand. En ce qui concerne le kiwi, vous pouvez couper un morceau du fruit et le mettre dans le sol et beaucoup grandiront. Mettez-les dans un plus grand pot. La plupart des sous-espèces de kiwi nécessitent un mâle et une femelle pour que la femelle produise des fruits. C’est la vigne la plus rapide que nous connaissons, croît rapidement et s’étale-en un rien de temps.

La plupart des graines de fruits peuvent pousser, mais la plupart d’entre elles auront besoin d’énormes pots et seront de très grands arbres, si vous avez l’espace, faites tremper les graines pendant une semaine, puis plantez-les dans le sol.

C’est une bonne idée de faire une recherche rapide sur Internet sur le type de plante que nous cultivons.

La chose la plus importante est de restez en sécurité et restez à la maison.

admin

Author admin

More posts by admin